En quête d’un dessert réconfortant ou d’une collation saine pour booster tes performances sportives, le riz au lait au miel a tout pour te plaire.
Cette recette naturellement sans gluten contient du miel, une alternative au sucre avec un indice glycémique plus faible en raison de sa teneur en fructose. L’association glucose fructose est intéressante chez le sportif pour recharger à la fois le glycogène hépatique (dans le foie) et dans les muscles.
Tu peux prendre cette recette en dessert, avant un effort ou en récupération, et même en recharge glucidique, puisque le riz au lait au miel contient peu de graisses (4g par portion soit 14%), beaucoup de glucides (45g par portion soit 70%) et une quantité intéressante de protéines (10g par portion, soit 16%). Pauvre en fibres, il a la composition parfaite d’un gâteau sport mais sous forme d’entremet. Tu trouveras sur le site d’autres idées de collation à prendre avant le sport comme cette recette de gâteau sport sans gluten.
Riz au lait au miel
Plat : Collation, dessertCuisine : sport, traditionnelleDifficulté : 2/104
portions5
minutes30
minutes35
minutesIngrédients
100g de riz rond
1L de lait demi écrémé
65g de miel
1 gousse de vanille
un peu de cannelle si tu le souhaites
Instructions
- Mettre le riz, le lait, la gousse de vanille fendue et le miel dans la casserole. Faire cuire à feu doux en remuant jusqu’à absorption quasi-complète du liquide.
- Verser dans 4 ramequins.
- Laisser refroidir et conserver au frais.